Chose assez rare, aujourd’hui, c’est un tricot pour mon fils que je viens vous présenter! C’est vrai que je tricote assez peu pour lui mais, à ma décharge, Basile a des exigences bien particulières pour les vêtements, que ce soit sur la forme ou les couleurs. Du coup, même si il y a souvent des modèles qui me donnent envie pour lui, j’abandonne toujours l’idée de peur qu’il ne le porte jamais. Mais quand j’ai vu l’appel au test d’Anna pour un gilet pour garçon avec un col châle, je n’ai pas résisté à me proposer. J’adore les cols châle que ce soit pour un enfant ou un adulte. Je n’ai donc pas réfléchi une seule seconde et je me suis lancée dans la confection du gilet.

Le gilet Augustin est donc un gilet pour garçon qui possède un joli col châle et un point de blé sur les devants et le dos. Je l’ai réalisé en taille 6 ans, sachant que Basile est plus entre un 4/5 ans du commerce.

Il se tricote de bas en haut. On commence par réaliser les manches, en rond et séparément, puis on les rejoint au corps pour former les raglans et l’encolure. C’est la seconde fois que j’utilise ce type de montage. Ce n’est pas difficile à faire mais les 3 premiers rangs, une fois les manches jointes, sont assez pénibles à réaliser. Ce n’est l’histoire que de quelques rangs bien sûr.

Le châle est confectionné à l’aide de rangs raccourcis. On ne va pas se mentir, c’est une partie assez longue à faire puisqu’il est en côtes 1/1! Mais le jeu en vaut la chandelle, comme on dit!

( il voulait absolument que l’on voit le tigre sur son tee shirt, d’où les plis! )

Concernant la laine, je suis assez mitigée sur le fait de vous en parler. Je vous explique, je n’ai rien à redire sur celle – ci mais alors j’ai un gros problème avec Phildar en ce moment. Deux mois que j’attends la livraison de ma commande et pas une nouvelle de leur part malgré plusieurs réclamations au service client… Du coup, leur faire de la pub me fait vraiment c****.

Mais à côté de ça, je ne peux pas non plus vous mentir puisque j’ai beaucoup aimé tricoter cette laine. J’ai voulu essayer leur gamme 100% mérinos en prenant la mérinos 3.5 coloris Bourgogne. La laine est vraiment douce et hyper agréable à tricoter et la couleur est à tomber par terre. J’ai choisi cette couleur pour accentuer le côté vintage du modèle. Je l’ai tricoté en 3.25 pour que mon échantillon soit bon. Au final j’adore cette laine mais le service client Phildar est déplorable!

Et l’avis de mon Basile alors? Et bien soyons honnête,  je ne pense pas qu’il soit enchanté par mon gilet! D’après lui il est joli mais il lui manque des poches, et puis c’est pour quand il y a de la neige, etc. En gros il a pleins d’excuses pour me dire gentiment  » Maman, j’aime pas porter des vestes, je peux garder mon tee shirt plutôt? « ! Mais je ne perds pas espoir, il va bien finir par l’aimer mon gilet à force de le voir… ou pas!

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
2 Comments

2 comments on “Un gilet Augustin pour Basile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *