Oui je sais, encore un tricot pour bébé! Mais franchement, entre nous, c’est pas juste trop mignon à en faire sauter ton stérilet les tricots pour bébé?! ( On a le droit de parler comme ça sur son blog?! ). Et puis faut dire aussi que tricoter de la layette c’est hyper gratifiant puisque 15 jours après tu as ton tricot terminé et porté! Du coup, m’en fiche, je vous sors encore un tricot  pour Susie!

Cet été, je cherchais un modèle très simple, pas prise de tête qui tiendrait chaud à Susie cet hiver. Quand j’ai repéré le Lil Kimono de Lili Comme Tout, j’ai pas mal hésité avant de me lancer. Certes il est très mignon mais est ce qu’une brassière ça ne fait pas trop nourrisson pour une petite de 12 mois? Et puis en regardant les différentes versions réalisées sur le net, je suis tombée sur la photo d’une petite fille qui devait avoir l’âge de Susie et qui portait ce modèle. Et c’était juste trop mignon même sur un bébé un peu plus grand!

Du coup, j’ai arrêté de réfléchir et je me suis lancée!

C’est une brassière proposée de la taille grand préma à 24 mois. Le modèle est simple avec de jolies finitions. Tricoté du haut vers le bas en une seule pièce, le devant et le dos sont au point moussse et les manches en jersey. Une jolie bordure, tricotée au fur et à mesure de l’ouvrage, vient souligner le tout. La brassière se ferme avec deux liens. Personnellement, j’ai cousu deux boutons pressions sur le pan intérieur pour que celui – ci ne glisse pas.

Pour celles qui ne sont pas convaincues par les liens, il est possible de les remplacer par des boutons. C’est d’ailleurs ce que je vais faire pour deux futurs bébés dans mon entourage.

Concernant la laine, j’ai opté pour de la Drops mérino extrafine couleur vert gris. A force d’entendre parler du rapport qualité/prix, j’ai voulu me faire mon idée. Je vais être honnête, je ne suis pas une grande fan de cette laine et de la marque Drops en général. Ça fait plusieurs fois que j’essaie leur laine et à chaque fois je ne suis pas emballée plus que ça.

Par exemple, ici on a de la 100% mérinos. Pourtant au touché elle n’a pas l’aspect du mérinos et donne plus une sensation de synthétique. Elle a aussi un côté très élastique qui me gêne un peu. Alors bien sûr, au vu du prix on ne peut pas espérer une super qualité mais je préfère, à ce moment là, choisir une laine de chez Bergère de France ou Phildar qui, grâce à l’acrylique, tiendra mieux dans le temps. Mais bon, après chacun voit midi à sa porte et ça n’empêche pas de bien l’aimer ma brassière!

Dans tous les cas, je trouve que c’est un super basic pour les bébés et un super modèle pour un cadeau de naissance!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
2 Comments

2 comments on “Lil Kimono de Lili comme Tout”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *