L’autre soir, alors que je fourmillais d’idées tricots, j’ai eu envie de réfléchir à ce que j’avais vraiment envie de me tricoter ou coudre pour cet hiver. De penser un peu plus à mes besoins et éviter les achats compulsifs de patrons ou laines qui ,en fin de compte, ne seront pas utilisés.

J’ai donc réfléchi à une mini garde robe capsule d’hiver en couture et tricot. Avec le froid qui fait dehors j’ai pleins d’envies tricots mais je me suis limitée pour que ce projet soit réalisable par rapport au temps de disponible que j’ai.

Du coup, j’ai eu envie de le partager avec vous et je reviendrai sûrement faire un bilan à la fin de l’hiver et peut – être, par la même occasion, vous présenter les projets de printemps.

Côté tricot  :

Pour les hauts, j’ai envie de deux choses : un pull doudou et un gros gilet à enfiler le soir et le weekend quand je suis à la maison. J’ai déjà quelques patrons en tête même si je ne suis pas arrêtée à 100%.

Pour le pull, je vois bien le Pigamon de Marie Amélie design. C’est vraiment la version de Marie Amélie, tricotée en double, qui me donne envie. Le second fil, composé de mohair et soie, apporte ce côté duveteux que je recherche dans mon prochain ouvrage. Petit plus, les points texturés permettent d’en faire un projet où l’on ne s’ennuie pas!

Il y a aussi le Morning in Engelberg de Nadia Crétin- Léchenne qui me fait drôlement envie. Il représente le gros pull que tu as envie d’enfiler quand tu viens de faire le trajet école/ maison par moins 4 degrés, à pieds, avec un enfant de 4 ans qui s’arrête 20 fois pour ramasser le centième cailloux trouver sur le chemin!  – Si toi aussi tu rentres à pieds de l’école et que ça prend 3 plombes, tape dans tes mains! –

Vu que j’ai déjà en stock une partie de la laine qui conviendrait pour le Pigamon, je pense que je le ferais en priorité.

Pour le gilet, j’hésite entre soit un cardigan avec un col châle soit un bon gros gilet bien épais. Pour les modèles, je ne me suis décidée sur rien pour le moment. J’ai juste commencé à épingler des patrons sur Ravelry.

Et pour finir, côté accessoires, j’aimerai me faire une écharpe et un bonnet. J’aime beaucoup l’écharpe Heure d’Hiver d’Emilie Luis avec son côté irlandais. Et pour le bonnet, je n’ai pas encore regardé les modèles existants sur Ravelry donc à voir!

Côté Couture, j’ai juste un projet en tête : un manteau!

Après avoir regardé un grand nombre de patrons, celui qui me correspond le plus est le manteau St Michel de Cosy Little World. Une seule chose de sûre, il sera bleu marine!!

Voilà pour les projets d’hiver. Si on résume, j’aimerai me tricoter un pull et un gilet avec l’écharpe et son bonnet et me coudre un manteau. Sachant qu’il me reste 5 mois avant le printemps, c’est plutôt raisonnable comme objectif, non?! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *