Je suis une grande dévoreuse de séries. Ma soirée idéale? Une bonne série, un tricot dans les mains et une tablette de chocolat à côté! J’avais donc envie de vous parler des dernières séries que j’ai regardé. Étant abonnée à Netflix, ce sera principalement des séries issues de là.

13 REASONS WHY

 » Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons?  » [Synopsis Allo ciné ]

J’ai assez vite accroché à cette série. Quand j’ai commencé à la regarder, je m’attendais à truc très cliché sur la vie lycéenne et en fait pas tant que ça.C’est une série qui fait beaucoup réfléchir à cette période de l’adolescence où il y a toujours des moqueurs et des moqués. Au départ, ce sont  » de simples » moqueries de lycéens, et au fur et à mesure des cassettes tout va crescendo. On ne s’en rend pas forcément compte à cet âge là mais nous pouvons facilement être très blessant et méchant.

DESIGNATED SURVIVOR

 » Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation.. »[Synopsis Allo ciné ]

Une série un peu dans le genre de House of Card. Bon, c’est un peu à base de cliché américain entre mensonges et trahisons à la maison blanche, mais c’est pas mal ficelé. On est tenu en haleine sur l’intrigue principale (l’attentat qui a décimé le président et tous les membres du gouvernement )  et les petites histoires autour.

SENSE 8

 » Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité  » [Synopsis Allo ciné ]

Il m’aura fallu plusieurs épisodes pour accrocher à cette série. C’est une série qui assez lente, surtout au début où on découvre les 8 personnages. Mais passé les premiers épisodes, j’ai très bien accroché. Chaque personnage est très touchant, on s’attache vite à eux, à leur histoire. J’ai versé plusieurs fois ma petite larme et la saison 2 est beaucoup plus prenante que la première!

 

Voilà pour les dernières séries que j’ai regardé. Et si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas à me les donner en commentaires!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
6 Comments

6 comments on “Les dernières séries TV #1”

  1. La définition de ma soirée idéale! Haha, j’évite de prendre la tablette mais c’est pas l’envie qui me manque.
    J’ai vraiment eu du mal à accrocher à Sense8…pas passer le 1er épisode je crois? peut etre vais-je m’accrocher un peu si tu dis que c’est pas mal après.
    Je vais allez zieuter les autres aussi.
    Pour ma part en ce moment, je suis très Marvel…donc c’est Luke Cage, et Daredevil. SInon je regarde aussi Blindspot (les acteurs sont beaux! ahah, et un peu à la NCIS, les épisodes sont bien ficelés je trouve), Jane the Virgin, et Lucifer.

    • J’ai regardé Daredevil et j’ai bien aimé aussi même si j’ai étais moins emballée par la fin. Je connais pas Blondspot faut que j’aille voir! Jane the virgin j’ai adoré aussi! Pour Sense 8 je me suis forcée à regarder les 3 premiers épisodes. J’ai accroché à ce moment là mais j’ai faillit abandonner au premier! Mais ça reste une série lente faut aimer ce genre!

  2. J’aimerais bien mater la premiere,j’en entends tellement parler!
    Nous on mate The leftovers sur canal. Un peu bizarre (vraiment !) et finalement on accroche bien!
    Et aussi : this is us ( avec un paquet de mouchoir à chaque épisode ) / the last men on earth (déjanté)

  3. J’ai beaucoup aimé Designated Survivor, et sinon essaye Bloodline, sur Netflix aussi, perso j’ai adoré (et il y a une nouvelle saison qui sort ce week-end)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *