En septembre dernier, j’avais cousu une cousu une blouse Oslo de la marque d’Ikatee pour Susie qui était bien trop grande. Je l’avais donc mise de côté en attendant qu’elle grandisse un peu.

Avec l’arrivée des beaux jours – qui a duré que 3 jours, dommage – j’ai eu envie de lui remettre en espérant qu’elle lui aille enfin. Et comme la blouse lui allait enfin, je me suis empressée de lui en coudre une nouvelle dans un beau coupon de liberty que je gardais précieusement pour elle.

Je vais pas vous refaire un retour sur le patron puisque je vous en avais déjà parlé dans cet article. Si vous voulez en savoir plus sur le modèle, je vous invite a aller le lire! J’ai refait la taille 18 mois qui va parfaitement à Susie.

Cette fois – ci, j’ai utilisé un Liberty Betsy Ann Garance acheté chez cousette. Vu le prix du tissu, j’attendais d’être sûre de mon projet avant de le coudre.

Le résultat avec ce tissu est juste superbe. Y’a pas à dire, dès que tu couds du Liberty pour les petites filles, ça donne un côté petite fille chic et sage que j’adore! – mais ça rend pas l’enfant chic et sage par contre –

Normalement, la blouse est boutonnée tout le long du dos. J’ai préféré poser 3 boutons pressions en haut et j’ai ensuite cousu la bande de boutonnage. Ça évitera à mon mari de pester contre tous ces boutons le matin quand il s’en occupe!

J’ai juste un problème avec cette version : l’encolure. Dès que Susie bouge les bras, celle – ci lui remonte en haut du cou. ( Sur les photos où elle est assise on le voit bien ). Comme sur la version en double gaze je n’ai pas ce problème, je me demande si ça ne vient pas du tissu qui est doublé à ce niveau là? Si quelqu’un sait d’où vient réellement ce problème et a des conseils, je suis preneuse!

Au final, même si j’adore cette blouse et ce Liberty, je pense que pour ma fille je vais rester sur du jersey ou de la double gaze. Je vois bien qu’elle est plus à l’aise avec des matières plus souples.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
1 Comment

1 comment on “Blouse Oslo en Liberty”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *